Une soupe populaire pour venir en aide à Haïti
HUMANITAIRE. En plus de se régaler lors d’une soupe populaire qui aura lieu le 12 octobre prochain, les paroissiens de Notre-Dame-de-l’Unité pourront venir en aide à un orphelinat en Haïti.
Carmen Simard, qui est l’une des organisatrices de l’événement-bénéfice, s’envolera une septième fois, en janvier prochain, vers ce pays qui se relève toujours du grand tremblement de terre de 2010. Grâce aux fonds amassés, cette bénévole espère construire une bibliothèque dans la salle d’études de l’orphelinat Sainte-Rose. «Nous allons apporter de nombreux livres pour remplir les tablettes. Pour ce qui est des matériaux, tout ça sera acheté là-bas, même chose pour l’embauche de main-d’œuvre. Ça fait rouler leur économie.»
L’an dernier, le petit groupe a reconstruit et peinturé le dortoir ainsi que la cafétéria de l’établissement, en plus d’apporter des vêtements et des jouets aux orphelins. «Je poursuis notre aide année après année. Je vais en chercher une certaine satisfaction en sachant que j’améliore la qualité de vie des jeunes dans le besoin», souligne Mme Simard.
L’activité de la soupe populaire aura lieu à la salle des loisirs de Johnville, à compter de 11 h. Le tout sera précédé par une messe country à l’église de l’endroit et la présentation d’une vidéo sur le projet, en partenariat avec Fraternité Haïti.
Pour déguster les bouillons, on doit débourser 10 $. Le prix est de 5 $ pour les enfants de moins de huit ans.
Le comité organisateur est aussi formé de Marjolaine Gendron (Saint-Malo), Lise Fauteux (Sainte-Edwidge-de-Clifton), Pascal Audet (Compton), sœur Germaine (Waterville) ainsi que de Lina Côté et Céline St-Pierre (Martinville). Pour des informations, on peut contacter le 819 837-2259.