Une soirée riche en émotions pour les sinistrés de Lac-Mégantic

La communauté coaticookoise s’est mobilisée en grand pour les sinistrés de Lac-Mégantic, le 8 novembre dernier. La générosité des quelque 280 personnes réunies au Centre communautaire Élie-Carrier a permis d’amasser plus de 10 500 $.

Ce montant sera entièrement versé au Fonds Avenir Lac-Mégantic, à la suite de la terrible tragédie de juillet dernier. L’une des organisatrices de la soirée-bénéfice, Jacinthe Bessette, souligne l’importance d’un tel rendez-vous, initié par la Caisse Desjardins des Verts-Sommets de l’Estrie. «Ce fut une très belle soirée, lance-t-elle. On a été chanceux que les gens répondent en grand nombre. J’imagine que c’est parce qu’ils ont tous été touchés, de près ou de loin, par ce qui s’est passé à Lac-Mégantic cet été.»

Outre la traditionnelle remise du chèque, la soirée a été riche en émotions pour plusieurs. Par exemple, la remise de 47 roses et luminaires aux personnes éprouvées par le sinistre ainsi qu’à d’autres gens de la salle n’a laissé personne indifférent. Des larmes ont même coulé sur les joues de plusieurs participants. «J’en parle et j’en ai encore des frissons», confie Mme Bessette.

L’animation de l’événement a été confiée à Marise Viens ainsi qu’au journaliste Jean-François Desbiens. Les artistes Martin Thibault, Vicky Lévesque et Mégan Routhier ont livré de brillantes performances musicales.

Les organisateurs désirent remercier la trentaine de bénévoles qui ont assuré le succès de la soirée, dont Luc Rodrigue. Sous sa supervision, le repas, une présentation du marché IGA, s’est déroulé sans anicroche.