Une semaine pour souligner les bienfaits de l’allaitement maternel

ÉVÉNEMENT. La Semaine mondiale de l’allaitement maternel a lieu du 1er au 7 octobre.

Les organismes régionaux de soutien en allaitement, Nourri-Source et La Ligue de la Leche, ainsi que le CIUSSS de l’Estrie – CHUS feront la promotion de ce mode d’alimentation par le biais de différentes activités.

Le défi allaitement, dont la journaliste du Reflet du Lac Maryse Mathieu (photo) est une des porte-paroles, aura lieu le 1er octobre et rassemblera des mères dans cinq villes de la région afin qu’elles allaitent toutes en même temps à 11 h.

Les villes participantes sont Coaticook (au Musée Beaulne), Dunham (à la Ferme les Carottés), Granby (au Pavillon Horace-Boivin du  Zoo de Granby), Magog (à la Maison de la famille Memphrémagog) et Sherbrooke (Carrefour de l’Estrie, mail face au Sports Experts).

(TC Media)