Une randonnée à moto pour une bonne cause

Par Vincent Cliche
Une randonnée à moto pour une bonne cause
Plus d'une centaine de motocyclistes ont pris part au troisième Poker Run de Coaticook. Cet événement s'est déroulé le 17 août dernier.

En plus de sillonner les merveilleux paysages de la Vallée, les 111 motocyclistes du troisième Poker Run de Coaticook sont venus en aide à deux organismes lors de leur rendez-vous annuel, le 17 août dernier.

La générosité de la centaine de participants a permis d’amasser un montant semblable à celui de l’an dernier, soit un peu plus de 2500 $. Celui-ci sera divisé à parts égales entre la Fondation du Centre de santé et de services sociaux de la MRC-de-Coaticook et le Fonds Avenir Lac-Mégantic, qui viendra en aide à la reconstruction de la municipalité après la tragédie ferroviaire.

Pour les organisateurs, il s’agit d’une réussite sur toute la ligne. «Ç’a été une superbe journée. Dame nature a été de notre côté. Nous n’avons eu aucun commentaire négatif. On est très heureux de la tournure des événements», souligne Mélanie Blais.

Les motocyclistes ont parcouru plus de 350 kilomètres lors de leur randonnée. Ils ont fait des haltes à Lingwick, Saint-Éphrem-de-Beauce, Sainte-Edwdige-de-Clifton ainsi qu’à Lac-Mégantic. La journée s’est finalement terminée avec un souper à la salle L’Épervier.

Le trajet était aussi ouvert à tous les types de motos, précise Bruno Routhier. «On ne voulait exclure personne. Il s’agit d’un événement rassembleur et pour une bonne cause. Il n’y a rien comme de partir en randonnée avec un grand groupe. C’est vraiment plaisant.»

Vu le succès remporté par ce troisième événement, les organisateurs du Poker Run ont annoncé que le rendez-vous sera de retour l’an prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires