Une programmation étoffée à la radio coopérative

Par Vincent Cliche
Une programmation étoffée à la radio coopérative
L'animateur Jason Lévesque

La radio coopérative CIGN entame sa deuxième saison sur les ondes du 96,7 avec une présence le matin et en fin de journée, avec la nouvelle émission du retour à la maison, «Sans détour».

Ces changements, que Le Progrès de Coaticook a récemment divulgués, ont été officialisés lors du lancement de programmation de la station, le 4 septembre dernier, au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook.

«Sur notre centaine d’heures de programmation, 25 seront maintenant présentées en direct», souligne fièrement le directeur général de la radio coopérative, Marc Boudreau.

Ayant passé la dernière année à l’animation du matin, Jason Lévesque se range maintenant derrière le micro de l’émission du retour à la maison «Sans détour», présentée de 15 h à 18 h. «À mon arrivée, le but était de démystifier le tout, que le studio n’était pas une tour d’ivoire réservée à l’élite. Je pense l’avoir atteint, car nous avons ouvert nos portes à plus de 80 organismes de la région. Je veux poursuivre dans cette direction avec la nouvelle émission.»

À l’émission du matin, on retrouvera des animateurs différents chaque jour de la semaine, à compter de 6 h 30. Daniel Thibault, Patrick Lajeunesse, Lisette Proulx, Caroline Sage et Marie-Claude Lamoureux accompagneront les auditeurs au déjeuner.

Dans la grille horaire, notons le retour des populaires rendez-vous «Le 6e est dans valise» le mardi soir, «Le bonheur est dans le country» avec Yvon Desindes les mercredis soirs, et de «On se calme» les dimanches, en soirée.

En nouveauté, Patrick Morin présentera l’émission «Notre monde, un pays à la fois». «J’ai fait beaucoup de stages coopératifs. C’est un peu ça qui m’a guidé dans la réalisation de mon projet. Chaque semaine, on présentera un pays par son histoire, sa géographie, par l’actualité et par une recette. Il y a plus de 200 pays dans le monde, donc on a de quoi faire plusieurs émissions», a-t-il lancé à la blague.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires