Une programmation célébrant les 20 ans du Pavillon des arts et de la culture
SPECTACLES. Pour ses 20 ans, le Pavillon des arts et de la culture de Coaticook présente de grands noms, tels Kevin Parent le 21 novembre, lui qui était de la toute première programmation en 1995. Parmi les nouveautés: du cirque et une billetterie informatisée.
Lors du lancement de la programmation 2015-2016, le 27 août, quelques artistes ont monté sur scène pour offrir une prestation, au grand bonheur des invités qui remplissaient la salle Desjardins. Comme un véritable cadeau d’anniversaire, le chanteur Pierre Flynn était du groupe, livrant trois des nouveautés de son dernier album lancé en avril. Une véritable offrande pour les oreilles, puisqu’il n’avait pas sorti de nouveau matériel depuis 14 ans.
«On a commencé cet été à faire des avant-premières de la tournée qui s’en vient et qui va nous amener ici, a-t-il mentionné, invitant à venir le voir le 13 novembre au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook. C’est avec fébrilité que j’anticipe ces retrouvailles avec les gens.»
Humour et cirque
C’est en humour que débute la programmation cette année avec Valérie Blais, le 25 septembre, tandis que la cuvée 2016 de l’École nationale de l’humour se pointera à Coaticook le 15 avril. Entretemps, en nouveauté, il y aura du cirque avec Labokracboom le 26 mars. Alliant théâtre, danse et art du cirque, l’amusante production a été récipiendaire du Prix du Cirque du soleil de la meilleure création originale en 2011.
Créer son forfait
Un nouveau forfait est lancé cette année. Appelé «Suis ton étoile et crée ton forfait», il offre l’opportunité de cinq spectacles pour le prix de quatre. «Ça comprend une étoile de la série bleue, soit les grandes vedettes, puis une étoile rouge et trois étoiles vertes (artistes de la relève et émergeants) dont une gratuite», précise Nancy Pelletier, directrice générale du Pavillon des arts et de la culture.
La série rouge inclut les cafés-concerts parmi lesquels Édith Butler sera présente le 1er novembre. «Je suis sûre qu’elle nous fera quelques chansonnettes», prédit Mme Pelletier. Elle invite également la population à ne pas manquer le souper-bénéfice du Pavillon qui sera le 29 octobre, dont les profits serviront à aider des jeunes talents de la région.
Programmation complète au: pavillondesarts.qc.ca.