Une première «Journée des aînés» à Coaticook

Par Vincent Cliche

Les aînés de la région de Coaticook ont été nombreux à participer à la toute première journée leur étant consacrée le 30 septembre dernier, au Centre communautaire Élie-Carrier.

Instaurée par la Table de concertation des aînés de la MRC de Coaticook, cette journée d’activités a piqué la curiosité de plus de 210 personnes. Celles-ci sont reparties avec un exemplaire du Bottin des aînés de Coaticook, un nouvel outil rempli de renseignements utiles pour cette clientèle.

En plus du cadeau, les gens ont pu visiter la trentaine de kiosques sur place. Des organismes, tels le Cercle des fermières, l’Association de résidences privées, l’AQDR, L’Éveil, la Société d’Alzheimer et le Club de l’âge d’or St-Edmond, étaient représentés.

Des conférences ont également été offertes par le conseiller municipal coaticookois Sylvain Véronneau, Nathalie Dupuis (CAB) et par la nutritionniste Josée-Anne Bégin. Le club FADOQ de Waterville a présenté une courte pièce de théâtre.

Il est possible que cette Journée des aînés soit reconduite l’an prochain. «Il va falloir cependant se renouveler», précise la directrice du Service d’aide à domicile de la région de Coaticook, Julie Grenier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires