Une nouvelle résidence ouvre ses portes à Waterville

Par Vincent Cliche
Une nouvelle résidence ouvre ses portes à Waterville
Les propriétaires de la résidence «Jardins du cœur»

Une nouvelle résidence pour personnes retraitées voit le jour à Waterville, qui était sans établissement du genre depuis la fermeture de son Foyer, en février 2009.

Il y a quelques années, Jacinthe Dumont rendait visite à l’une de ses amies, qui habitait une résidence sherbrookoise. C’est à ce moment où elle a été interpellée. «Les personnes âgées venaient à moi, lance-t-elle. On parlait, on s’amusait. Tout ça, ça m’allumait. Dans ma vie, j’étais rendue au point où je voulais travailler dans un domaine qui me passionnait. L’opportunité s’est présentée et je l’ai saisie.»

 

Avec son conjoint Daniel Cliche, Jacinthe Dumont se porte acquéreur d’une maison centenaire en décembre 2008. Pendant un an, ils la rénovent et la transforment en résidence pour personnes retraitées, le rêve de Mme Dumont. En tout, le couple de Waterville a investi quelque 100 000 $. «C’était un réel travail à temps plein, raconte M. Cliche. Tout était à refaire: la plomberie, l’électricité, la peinture.»

 

La résidence «Jardins du cœur» en est une pour les personnes retraitées autonomes. Avec ses six chambres privées, elle peut accommoder entre six et neuf personnes. Les repas sont servis et on offre le service de buanderie. Des activités viendront se greffer au calendrier au fil du temps.

 

Le nouvel établissement est situé au 685, chemin Compton Est, à Waterville. Pour de plus amples renseignements, on peut composer le 819 837-0381.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires