Une nouvelle image pour l’Association des personnes handicapées

Par Vincent Cliche

Pour célébrer son 15e anniversaire, l’Association des personnes handicapées de la MRC de Coaticook (APHC) a rafraîchi son image en dévoilant un nouveau logo lors de son assemblée générale annuelle, le 31 mai dernier.

Le regroupement, qui est né en 1997, a bien évidemment évolué avec le temps. Son premier logo représentant une personne en chaise roulante en fait foi. «Au départ, c’était notre principale clientèle. Aujourd’hui, on dessert encore les personnes à mobilité réduite, mais des gens aux diverses limitations fonctionnelles se sont joints à nous. Notre nouvelle image reconnaît cette réalité», précise le président de l’APHC, Roland Dugal.

Développé par le graphiste Francis Riendeau, le matériel promotionnel de l’organisme est beaucoup plus coloré, plus vif que ses prédécesseurs. «On a utilisé de nombreuses couleurs pour représenter la diversité de la clientèle visée par l’APHC, signale-t-il. Les lettres superposées et à l’apparence carrée rappellent l’unité et la force du groupe.»

À l’image s’ajoute un slogan: «Vos droits. Votre autonomie. Votre vie.»

Dans la MRC de Coaticook, un peu plus de 2000 personnes vivent avec un handicap. L’Association des personnes handicapées de la MRC de Coaticook compte environ 125 membres. Le potentiel de croissance est donc présent. «Grâce à nos nouveaux outils, on espère accroître notre membership», spécifie M. Dugal.

Reconnaissances aux organismes et commerces

L’APHC a également profité de son assemblée générale annuelle pour remettre des prix reconnaissance aux organismes et commerces de la région, qui ont facilité l’accès à leur endroit pour la clientèle handicapée.

Ainsi, Acti-Bus, la Bijouterie Goldorock, la Clinique vétérinaire de Coaticook, la Coop de Compton, l’Érablière Louis Riendeau, la Fromagerie La Station, les Troubadours de la vie et L’Éveil ont tous été honorés.

«La Coop de Compton existe depuis 78 ans. Pendant 77 de ces années, l’accès pour les personnes à mobilité réduite était plus ou moins convenable. Lorsque nous avons fait nos rénovations l’an dernier, il s’agissait de l’une de nos priorités de permettre à tous nos clients de magasiner en tout confort», a expliqué le directeur général de l’endroit, Stéphane Péloquin.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires