Une invitation à s’élancer sur les allées avec les Lions

Par Vincent Cliche

Le Club Lions prépare son 16e tournoi de golf qui, cette année, se déroulera le 7 juillet prochain, au Club de golf Coaticook.

C’est presqu’une tradition: une semaine avant le long congé des travailleurs de la construction, le club Lions de Coaticook organise son tournoi de golf.

Un peu d’histoire

La première édition de ce tournoi se voulait une bourse d’aide à M. Roger Thibault suite à son accident sur un chantier de construction. Mais n’écoutant que son grand cœur, M. Thibault préféra utiliser ce montant pour financer l’aménagement d’une rampe d’accès pour handicapés au club de golf local. Et le premier clou venait d’être planté. Au fil des années, les responsables estiment à pas moins de 90 000$ qui ont été récoltés en profits aux divers tournois. Ces montants ont servi entre autres à installer une rampe d’accès au stade de baseball; à munir l’aréna Gérard-Couillard d’un ascenseur (ces deux projets avaient nécessité les profits de deux années et la participation financière du Club Lions de Coaticook). À partir de 2001 le club Lions s’implique dans l’organisation. Cette année-là la totalité des profits fut investie dans des équipements pour l’urgence du Centre Hospitalier (trousse de pédiatrie et appareil à succion constant): équipements spécialement pour les jeunes enfants.

Partenaires

À partir de 2008, les bénévoles du secteur de la construction étant rares, la direction du club Lions de Coaticook décida de prendre la relève tout en laissant une grande place aux travailleurs de la construction. D’ailleurs ce fut à compter de l’édition de 2008 que l’on décida d’identifier ce tournoi sous le nom «Classique Roger Thibeault».

Profits

Depuis quelques années, les profits de ce tournoi sont consacrés à l’un des nombreux programme des Lions mais plus spécifiquement celui de "Nourrir l’avenir d’un enfant"

Ses buts demeurent les mêmes: fournir un bon diner à plusieurs enfants défavorisés dans les écoles de la M.R.C. de Coaticook. Entre 12 000 $ et 15 000 $ sont versés dans ce programme année après année. Heureusement, le club compte sur l’appui de partenaires financiers dans ce programme.

Inscription

Le 7 juillet approche à grands pas et nous apprécierions que vous réserviez le plus tôt possible, soit votre quatuor, soit individuellement. Contactez Lion Jacques Jubinville au 849-2339 ou encore Lion Sylvain Madore au 849-2482. Venez jouer ou venez vous joindre à nous pour le souper. L’invitation est à toutes et tous. C’est donc un rendez-vous au club de golf de Coaticook. Le départ est prévu à 13 h 30.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires