Une illustratrice de Waterville en lice
Une résidante de Waterville, Gabrielle Grimard, figure parmi les finalistes au Prix jeunesse des librairies du Québec dans la catégorie «Québec, volet 5-11 ans» pour ses illustrations dans le livre «Le monde merveilleux de Monsieur Fred» de l’auteure Lili Chartrand.
Des 36 livres composant la liste préliminaire, 18 sont toujours dans la course, tous des livres vivants, audacieux, intelligents, qui ont su charmer les libraires et qui sauront combler l’appétit des petits et grands lecteurs. Cette célébration, coordonnée par l’Association des libraires du Québec (ALQ), comporte deux catégories, Québec et hors Québec, elles?mêmes divisées en trois volets : 0?4 ans, 5?11 ans et 12?17 ans.
Le Prix Jeunesse des libraires du Québec vise à mettre en lumière la qualité et l’originalité de la littérature pour enfants et adolescents, en honorant les auteurs et illustrateurs qui la font.
C’est le mercredi 25 septembre, dans le cadre du Festival international de littérature (FIL), que seront dévoilés les six titres qui auront retenu l’attention de l’ensemble des libraires québécois.
Notons que les trois lauréats québécois se verront attribuer une bourse du Conseil des arts de Montréal.