Une grande fête pour 300 familles

COATICOOK. Une fois de plus, la Fête régionale de la famille de la MRC de Coaticook a été couronnée de succès. L’événement, qui a célébré son 25e anniversaire le 6 décembre dernier, a rassemblé plus de 300 familles à l’école secondaire La Frontalière.

Photos de l’événement

À la barre de cette tradition des Fêtes depuis maintenant huit ans, la coordonnatrice Sara Favreau-Perreault a sa petite idée à savoir pourquoi l’événement est si populaire. «On est une fête généreuse, lance-t-elle d’emblée. Tout ici est offert gratuitement. Chaque année, nos partenaires sont au rendez-vous et on peut compter sur l’aide de nos bénévoles.»

Généreuse, la Fête régionale de la famille? Il n’y a aucun doute. En plus des 15 000 $ offerts aux familles par la MRC de Coaticook et des 4000 $ donnés par les Chevaliers de Colomb de Coaticook, on a fait tirer un crédit-voyage de 5500 $ pour s’envoler vers Walt Disney World, en Floride. Ce dernier a attiré de nombreuses familles, indique Mme Fabreau-Perreault.

Parmi les nombreux cadeaux offerts aux enfants, on a pu retrouver le livre «Une nuit magique», écrit et illustré par Annick Côté et Johanne Roy, deux citoyennes de Sainte-Edwidge-de-Clifton. «On aime encourager l’achat local, peu importe que ce soit dans nos produits alimentaires ou pour nos cadeaux», rajoute la coordonnatrice de la Fête de la famille.

Le populaire rendez-vous sera de retour l’an prochain. D’ailleurs, des bénévoles ont sondé les familles présentes, question d’avoir leur opinion sur la fête. «On veut savoir si on garde la formule allongée ou si on déplace le rendez-vous un peu plus tôt dans la journée, par exemple.»