Une grande fête médiévale se prépare

Par Vincent Cliche

Le parc médiéval régional Val-Estrie, inauguré le 7 octobre dernier, sera le théâtre d’une grande fête, du 22 au 25 juin prochain. En effet, plusieurs centaines de personnes se réuniront à cet endroit dans le cadre de la première MédiévalEstrie.

Cet événement promet d’en mettre «plein les sens» à ses visiteurs. De la ferme du paysan à la hutte aux sorcières, en passant par la grande foire marchande, le visiteur, transformé en pèlerin pour l’occasion, évoluera à travers une foule de reconstitutions minutieusement orchestrées du quotidien du Moyen-âge.

Tout au long de ces journées, des activités seront proposées. Les rendez-vous à la tombée du jour seront très intéressants, promettent les organisateurs. Le vendredi, place à une activité «Grandeur nature», une sorte de chasse aux trésors pour les «grands enfants» de 18 ans et plus. Le lendemain, on planifie une randonnée aux flambeaux, de même que la possibilité de la faire à cheval. Jacques Robidas sera sur place pour éclairer les gens.

Puis, finalement, on illuminera le ciel de Waterville avec le grand feu de la Saint-Jean, le 24 juin prochain.

On espère attirer entre 500 et 800 personnes lors de ces trois journées. La programmation complète de l’événement sera connue un peu plus tard.

Le directeur général du Camp Val-Estrie voit cette MédiévalEstrie comme un complément au nouveau parc. «Ça fera connaître davantage notre merveilleux endroit», clame-t-il.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires