Une grande consultation pour les familles

Par Vincent Cliche

Le groupe «La voix des parents», qui a vu le jour en février dernier, n’a qu’un seul objectif en tête, celui d’améliorer la communauté pour qu’elle devienne le meilleur endroit possible pour élever des enfants.

Pour arriver à ce but, l’animatrice du regroupement, Marie Champagne, a invité neuf parents à se joindre à elle. Ces familles représentent un bon échantillon de la région, puisqu’elles proviennent autant du milieu rural qu’urbain. Pour accompagner leurs discussions, un sondage sera bientôt envoyé aux familles de la MRC de Coaticook, par la poste. Une réponse serait appréciée avant le 28 mai.

Francine Giroux s’est tout de suite sentie interpellée par cette initiative. Cette mère de cinq enfants espère amener plusieurs idées à la table. «Pour moi, l’environnement est très important. Il faut avoir plus d’espaces verts au sein de notre communauté. Quant au groupe, il me permet de rencontrer des familles, qui sont dans la même situation que moi. La halte-garderie offerte permet aussi à mes enfants de socialiser.»

La Voix des parents est supportée financièrement par l’organisme Avenir d’enfants. L’initiative a aussi été mise de l’avant par la Table de la petite enfance 0-5 ans de la MRC de Coaticook.

Pour de plus amples informations, les parents peuvent communiquer avec l’animatrice Marie Champagne au voixdesparents@cabmrccoaticook.org ou par téléphone au 819 849-7011, poste 9.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires