Une Grande chevauchée pour aider un organisme de Martinville

En plus d’avoir du plaisir lors des MédiéValestries les 22 et 23 juin prochains, les visiteurs pourront monter à cheval pour amasser des fonds pour la Fondation Sœur-Florence-Maheu.

Ces animaux auront parcouru une bonne distance avant d’arriver à destination, au Camp Val-Estrie. En effet, ils seront partis du Canton de Hatley en matinée pour atteindre Waterville en après-midi.

Les sommes recueillies lors de l’événement seront remises à un organisme de Martinville venant en aide aux familles et aux personnes dans le besoin. La Fondation Sœur-Florence-Maheu a d’abord été créée en 2007. Quatre années plus tard, l’organisme fait la connaissance d’une jeune fille de 15 ans souffrant de plusieurs maladies, dont le syndrome d’Asperger, de dysphasie et de dyspraxie. Pour la motiver dans ses études, on lui offre des cours d’équitation, en collaboration avec le centre équestre de Jacques Robidas, grand manitou de la chevauchée médiévale des 22 et 23 juin. Le projet est considéré comme une réussite, puisque la principale intéressée a repris goût à la vie et aux études.

Depuis ce temps, la collaboration entre les deux organismes continue d’exister. Voilà pourquoi l’événement des MédiéValestries viendra en aide à la Fondation.

Pour les curieux, les dizaines de chevaliers pourront être aperçus sur le chemin Farland (route 108), sur le chemin Paquette, sur la route 143, sur le chemin Gosselin et sur le chemin Valestrie.

Pour de plus amples informations ou pour faire un don à l’organisme, on peut communiquer avec M. Robidas au 819 563-0166.