Une galerie d’art s’installe à Waterville

Par Dany Jacques
Une galerie d’art s’installe à Waterville
Georges Bates

Une nouvelle galerie d’art s’est installée à Waterville depuis quelques semaines pour y exposer les œuvres de six artistes permanents.

Plus précisément, on peut découvrir ces différentes formes artistiques à l’intérieur du Café Au Vieux Presbytère, un établissement qui offre déjà des repas à ses visiteurs.

Le Café est ouvert depuis deux ans, mais la galerie a lentement pris forme avec l’exposition des œuvres de Rose Marie Le Breton et Georges Bates, il y a environ un an. L’idée d’une galerie a par la suite pris forme, puis un premier vernissage, réunissant les six artistes, a eu lieu en décembre dernier.

De nombreuses œuvres ornent les murs du sympathique café. Au programme : pastels, huiles, acryliques, dessins et mandalas sont signés par les deux précédents artistes de Waterville, mais aussi par Yvan Dagenais (Canton de Hatley), Brigitte Blanchet (Sherbrooke), Patricia O’Malley (une Sherbrookoise originaire de Waterville) et Loria (Sherbrooke).

L’exposition «Rêves en Arizona» de Loria est actuellement en évidence. Cette artiste met en valeur sa passion pour les mandalas, plus particulièrement ceux inspirés à la suite de son séjour en Arizona, l’automne dernier. Elle en a profité pour s’imprégner de la culture navajo. «Je me suis inspirée de ce séjour pour créer cette nouvelle série de mandalas. Le monde est peuplé de mystères et de sacré, mes œuvres se veulent une manière de célébrer et d’en faire ressortir l’harmonie», commente Loria.

L’exposition «Rêves en Arizona» de Loria se poursuit jusqu’au 27 mars.

Information au 819 837-3333.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires