Une fin de parcours exceptionnelle pour cinq élèves de La Frontalière
MÉRITAS. Sarah-Maude Boivin, Éloïk Guay, Arielle Egré, Lenz Lefebvre-Côté et Mégane Routhier quitteront l’école secondaire La Frontalière dans quelques jours la tête remplie de souvenirs. L’établissement a voulu souligner leur passage et, surtout, leur implication en les couronnant des grands prix lors de son gala méritas, tenu le 1er juin dernier.
Les ultimes récompenses, les prix «Excellence de La Frontalière», ont été remis à Éloïk Guay et Mégane Routhier. «J’ai vraiment adoré mon parcours ici, raconte celui qui a aussi mis la main sur le prix d’excellence de degré de 5e secondaire. Ça finit bien mon secondaire et j’en suis très honoré.»
Sa collègue se souviendra longtemps de son passage à la polyvalente coaticookoise. «Mes plus beaux souvenirs sont certainement ceux de mon implication dans différentes activités, comme la Soirée artistique», note cette passionnée de tout ce qui touche à la musique.
On a offert les médailles du lieutenant-gouverneur du Québec et du gouverneur du Canada à Arielle Egré. Tout au long de son secondaire, celle qui souhaite un jour œuvré au sein de l’organisme Amnistie internationale a conservé une moyenne générale de 92 %.
Autres distinctions
Le prix «Engagement de la réussite», une initiative de la Commission scolaire des Hauts-Cantons, a été remis à Lenz Lefebvre-Côté. On l’a qualifié de modèle de persévérance et d’engagement. «Je poursuivrai mes études à l’ITA [Institut de technologie agroalimentaire] à Saint-Hyacinthe. Le domaine agricole est quelque chose qui me passionne.»
Notons également l’excellent rendement académique de Nathan Durand-Brousseau et Amy Poirier (1ère secondaire), Rozalie Gaudreau et Gopal Breton (2e secondaire), Ammy Meunier et Édouard Lavoie (3e secondaire), Raphaëlle Bouchard-Lajeunesse, Guillaume Roberge et William Gosselin (4e secondaire), de même que Sarah-Maude Boivin et Éloïk Guay (5e secondaire).
Au total, quelque 150 récompenses ont été distribuées lors de ce gala méritas. Des numéros musicaux et d’humour ont ponctué le déroulement. L’animation de la soirée a été confiée une fois de plus à des duos parents-enfants.