Une Fête nationale du Québec haute en couleurs à Coaticook
Près de 4000 personnes ont festoyé au parc de la Gorge de Coaticook à l’occasion de cette grande fête nationale des Québécois, le 23 juin dernier.
Encore une fois, les organisateurs de la fête de la Saint-Jean-Baptiste ont fait le maximum pour que cet événement annuel important soit une réussite. Qu’il s’agisse des jeux gonflables, des tours de carriole ou du BBQ, la population qui s’est rendue sur les lieux en avait plein les yeux, les oreilles… et la bouche.
Luc Paradis a su tirer les gens de leur siège et les faire danser aux rythmes endiablés de sa guitare. Enfants et parents s’en donnèrent à cœur joie en avant de la scène «rue Principale» sous des accords typiquement québécois.
Plus tard, un diaporama, mettant en vedette des entreprises coaticookoises, accompagné de commentaires touchants, fut projeté sur la grange ronde. Les images dévoilaient clairement l’esprit de la ville et des environs.
Les discours éloquents de l’attachée presse de la ministre Monique Gagnon-Tremblay et du maire de Coaticook, Bertrand Lamoureux, ont marqué un moment solennel truffé d’une profonde affection pour la région pendant cette soirée inoubliable.
Quant aux feux d’artifice, ceux-ci éclataient et éclairaient le ciel sur un fond de contes et légendes québécoises. Ce spectacle pyrotechnique était sectionné par sous-thème relatant des récits connus, comme la Chasse-galerie et Babine, qui ont marqué l’art québécois.
C’est sous la musique folk’n roll du groupe Mauvais sort que le grand feu de joie fut allumé immédiatement après les feux d’artifices. Ce mélange de musique traditionnelle et de couleurs venues de divers horizons a joyeusement animé le cœur des fêtards.
Plus de photos en cliquant ici.
Par Josée Marie-Lise Robillard