Une ferme déjà visitée par Jacques Chirac
Les visiteurs du prochain Pique-nique Holstein découvriront la grande qualité génétique des animaux de la Ferme Lookout, le 17 juillet, mais auront aussi la chance de fouler une propriété reconnue internationalement et déjà visitée par l’ancien premier ministre et président de la France, Jacques Chirac.
C’est l’hôte de la maison lui-même, Callum McKinven, qui confirme cette grande visite, tout en disant qu’il reçoit des visiteurs des quatre coins de la planète, été comme hiver, pour ses vaches ou pour admirer le paysage.
Cette famille de trois enfants développe involontairement un concept international depuis l’acquisition de la ferme en 2002. Actuellement, trois étrangers en provenance du Japon, de la Suisse et de l’Irlande séjournent à la ferme pour apprendre les rudiments du métier.
De plus, Callum McKinven a jugé des concours de bovins laitiers dans 28 pays différents. Ses vaches remportent des prix partout où elles passent lors de jugement des plus importantes expositions au monde. En 2009, sept de ses vaches ont gagné des médailles internationales au Wisconsin. Il va sans dire que sa vente d’embryon suscite beaucoup d’intérêt.
Elmbridge FM Loveable Red EX-92 est l’une des dernières vedettes du troupeau avec l’obtention du titre de Grande championne du jugement Rouge et blanc Holstein de la Royal Agricultural Winter Fair de Toronto et celui de Grande championne de réserve de la World Dairy Expo de Madison, au Wisconsin.
Le 18 juillet, pour la vente de spécimens rares, encore place à la visite internationale avec des acheteurs en provenance de l’Amérique du Nord, de l’Argentine, du Japon, de l’Espagne et des États-Unis.