Une ferme de Saint-Malo championne de la qualité du lait
AGRICULTURE. La ferme Jomar de Saint-Malo fait dorénavant partie du Club de l’Excellence de la qualité du lait.
Cette entreprise agricole a reçu cet honneur lors d’une cérémonie tenue par Agropur, du côté de Québec, le 30 janvier dernier. Il s’agit de la première participation de la ferme malouine au Club d’excellence et de leur cinquième nomination en tant que finalistes régionaux.
La ferme Jomar, opérée par ses propriétaires Marcel Blouin et Jocelyne Beauchesne, exploitent un troupeau Holstein pur sang de 75 têtes, dont 38 vaches en lactation moyenne de 10 500 kg/vache.
Agropur déploie son Club de l’Excellence pour récompenser ses membres. Il marque également l’aboutissement d’un processus de sélection rigoureux pour sélectionner les meilleurs résultats.
«Comme producteur, ce gala nous permet de nous inscrire collectivement dans le processus d’amélioration continue de la Coopérative et de participer à son succès. Il permet en plus à Agropur d’entretenir un lien privilégié avec ses membres, de partager un intérêt et une responsabilité commune en matière de qualité du lait pour le plus grand bénéfice de nos clients et consommateurs», indique le président d’Agropur, Serge Riendeau.