Une exposition «ensauvagée» au Musée Beaulne

ART. L’univers ensauvagé des artistes Norman Brooke et Sharon Robinson prendra d’assaut le Musée Beaulne, à compter du 17 août prochain.

Dans «Feral – Ensauvagé», ces deux spécialistes de plusieurs formes d’art (sculpture, gravure, collage et assemblage) explorent l’interaction de la société actuelle avec la perte imminente des structures écologiques, qui dépouillent les espèces de leurs façons de vivre habituelle et les placent ainsi en mode survie.

Norman Brooke est un artiste multimédia des Cantons-de-l’Est. Il s’est récemment fait construire une presse et a consacré beaucoup de son temps à la création de gravures. Il s’est également lancé dans un projet de patrimoine agricole.

Sa collègue est également artiste multidisciplinaire. Elle utilise différents médias pour créer ses œuvres, comme des plaques solaires, le masonite, le bois, le verre et la céramique. En les intégrant à des collages, elle réussit à donner un second souffle à certains de ses travaux antérieurs.

L’exposition «Feral – Ensauvagé» est présentée jusqu’au 28 septembre prochain. Un vernissage est prévu le 17 août, à 14 h.