Une exposition en duo au Musée Beaulne

MUSÉE BEAULNE. Pour créer l’exposition «Nature, motifs et textures», les artistes Renée Larochelle et Ronald Magar ont uni leurs forces.

L’événement sera présenté au Musée Beaulne.

Biologiste et chercheur scientifique, Renée Larochelle est une passionnée de céramique. Elle crée des vases décoratifs et autres pièces uniques d’expression en grès. La texture imprégnée dans cet élément est essentiel à ses pièces. Le contraste entre la rugosité de la terre brute et les glaçures contribue à leur donner un aspect organique et chaleureux. Elle explore également le thème des fêlures, cassures, fractures, failles, brèches, qui constituent autant d’ouvertures par lesquelles pénètre le regard.

De son côté, Ronald Magar, qui est le conjoint de Mme Larochelle, a développé un approche décorative  influencée par l’art indigène où les motifs et les couleurs dominent. Ses compositions animalières sont soulignées de façon primitive et il peint également des tableaux abstraits. En plus des aquarelles, il maintient un intérêt marqué pour le dessin.

L’exposition «Nature, motifs et textures» est présentée jusqu’au 9 juillet prochain. Un vernissage est prévu le 21 mai, à compter de 14 h.