Une étrange lumière dans le ciel estrien

L’étrange flash lumineux, qui aurait été vu à plusieurs endroits du Québec dans la soirée du 28 février dernier, a aussi été aperçu dans le ciel estrien, et en particulier dans le secteur d’Austin.

Steve Morrison, rapporte avoir vu une lumière vive, alors qu’il s’affairait à arroser sa patinoire extérieure. «C’était une grosse ligne orange, qui s’est transformée en lumière bleue. Ça a duré peut-être une seconde et demie et ça semblait être à environ 1 km au-dessus de moi», a raconté l’homme d’Austin.

«J’ignore si c’était un météorite, mais chose certaine, ce n’était pas un éclair. C’est la première fois que je voyais une chose pareille», a-t-il ajouté.

M. Morrison n’a visiblement pas été le seul à être témoin de l’événement. Sur le réseau social Facebook, plusieurs rapportent avoir observé une scène similaire dans les régions de Sherbrooke et Coaticook.

Des observations du même genre ont aussi été faites dans les secteurs de la Beauce, de la Montérégie et de Québec. Selon des experts, tout porte à croire qu’il s’agirait d’un météorite, sachant qu’il tombe sur Terre quelque 30 tonnes de roche chaque jour.

L’hypothèse d’un débris de fusée a aussi été avancée.