Une équipe féminine de Coaticook gagne au Pif Vacances Transat

Par Dany Jacques
Une équipe féminine de Coaticook gagne au Pif Vacances Transat
(photo: Marco Bergeron)

Une équipe composée de femmes de Coaticook, les Incroyables/Hyundai Sherbrooke, a gagné la finale de la division locale du tournoi de balle molle Pif Vacances Transat de Sherbrooke, hier (1er juillet).

La formation locale a vaincu ses grands rivaux, le Familiprix Jean-Luc Trottier, au compte de 5-2. Annie Laplante a été sélectionnée à titre de joueuse par excellence du tournoi. Karianne Lessard, 15 ans, a été choisie joueuse du match en finale à titre de lanceuse.

Cette victoire contre les championnes de l’an dernier permet aux Incroyables de poursuivre son aventure dans la classe Invitation, dès ce soir (2 juilet) contre le Super Aqua Club CJC 2000 au parc Dufresne, dès 19 h.

Le 29 juin, leur victoire de 14-7 contre une seconde formation de Coaticook, les Mystiques/Laiterie Coaticook, leur avait permis de se qualifier directement pour la rencontre finale qui se tenait au parc Quintal, près de l’aréna Julien-Ducharme de Fleurimont, le 1er juillet, à 19 h.

Les Incroyables avaient précédemment gagné 6-5 contre le Familiprix, le 28 juin, une équipe jugée favorite et gagnante de l’an dernier. Il s’agissait d’une première victoire pour les Incroyables contre cette formation, qui les avait battus en grande finale l’an dernier.

 

Selon Annie Laplante, une joueuse des Incroyables, le calibre de ce tournoi s’est de nouveau amélioré et le Pif représente toujours la Coupe Stanley des joueurs de balle molle.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires