Une dose d’art trash avec Steve Lévesque

Steve Lévesque est loin d’être un artiste conventionnel. Son style, qu’il décrit comme de l’art contemporain trash, décape! On peut se familiariser avec celui-ci puisque le peintre est en résidence à Coaticook, et ce, jusqu’au 27 juillet prochain.

«C’est aussi quelque chose de très actuel, auquel j’essaie d’attacher certains éléments de l’actualité, sans toutefois passer un message social, précise l’artiste originaire de la Rive-Nord de Montréal. Il y en a pour qui ça peut faire peur, alors voilà pourquoi j’aime bien lorsqu’on peut interagir avec les gens. J’adore les échanges que ça peut donner.»

À Coaticook depuis le 18 juin dernier, Steve Lévesque fait partie du programme «Artistes en résidence» de la Ville de Coaticook. Depuis son arrivée dans la région, il en a profité pour visiter de nombreux attraits, tels le Musée Beaulne et le Parc de la gorge de Coaticook. «J’aime vraiment tout ce qui touche à l’histoire. Ça m’inspire. Mais, comme je ne fais pas de paysage, c’est un peu difficile de recréer l’ambiance de la région sur une toile.»

L’artiste multidisciplinaire de 34 ans va toutefois remettre l’une de ses œuvres à la Municipalité, comme l’ont fait plusieurs avant lui. «On y voit un petit oiseau et un garçon et c’est écrit Cantons-de-l’Est en Allemand. On peut y voir les grands espaces verts, des couleurs et des champs. Je crois que ça représente bien le milieu qui m’a accueilli à bras ouverts depuis les dernières semaines.»

Ceux qui n’auront pas eu la chance d’observer les toiles de Steve Lévesque pourront se reprendre, mais du côté de Montréal. En effet, le peintre est en exposition aux Foufounes électriques, où un collectif d’artistes offrent leurs versions de la reine d’Angleterre.