Une bourse pour Josée Gaudreau

Par superadmin
Une bourse pour Josée Gaudreau
Jean-Denis Carreau

C’est lors du Gala Méritas qui s’est tenu le 20 mai au Centre de formation professionnelle de Coaticook-CRIFA, que Josée Gaudreau a reçu la Bourse de la Commission scolaire des Hauts-Cantons, catégorie Formation professionnelle.

 

Cette bourse, décernée par le Conseil des commissaires de la CSHC, veut souligner la persévérance des élèves dans différentes catégories, soit la formation générale aux adultes, la formation professionnelle, le primaire et le secondaire.

 

En tout, 13 élèves des 4 centres en formation professionnelle étaient en nomination dans cette catégorie. Finissante au Diplôme d’études professionnelles en Horticulture et jardinerie, Josée Gaudreau a été reconnue par ses enseignantes comme une personne travaillante qui aime le travail bien fait.

 

Madame Gaudreau s’est particulièrement distinguée pour son assiduité, son attitude positive, sa débrouillardise et sa grande persévérance. Et comme elle le dit : «J’ai appris énormément pendant cette année et plus que tout, ce que je retiens de l’enseignement que j’ai reçu, c’est qu’on ne finit jamais d’apprendre dans ce métier, je continuerai toujours à m’informer et à me former», explique-t-elle.

 

Une élève et une travaillante exemplaire, dont les maîtres de stage ont retenu les services pour un emploi d’été, puisque Mme Gaudreau a décidé de poursuivre ses études dès l’automne en vu d’obtenir un DEP en Aménagements paysagers.

 

Elle a reçu des mains d’André Couture, vice-président du conseil des commissaires et membre du jury, une bourse d’une valeur de 800 $, comprenant du matériel relié à sa nouvelle profession.

 

Mentionnons que la Bourse de la Commission scolaire des Hauts-Cantons pour l’engagement dans la réussite en est à sa première année, qu’elle sera attribuée annuellement et que cette initiative des commissaires est en lien direct avec la planification stratégique en vigueur à la CSHC.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires