Une bourse pour Bryan Perron

Par superadmin
Une bourse pour Bryan Perron
Assistaient à la remise de la bourse : Renée Davis (titulaire de Bryan en classe de 5e/6e année)

Bryan Perron, élève en 6e année à l’école Sacré-Cœur de Coaticook, a reçu la Bourse de la Commission scolaire des Hauts-Cantons catégorie Primaire pour le secteur Coaticook. La bourse lui a été remise lors d’une cérémonie organisée pour l’occasion à l’école, le 15 juin dernier. Étant amené à subir des examens et des interventions à l’hôpital Ste-Justine, Bryan doit s’absenter des classes régulièrement. Et lorsqu’il doit le faire, il s’assure de ne prendre aucun retard en demandant les travaux à son enseignante. Bryan, supporté par sa mère, doit alors faire ses travaux le soir «et même le matin, quand je n’ai pas eu le temps de terminer la veille» précise-t-il.

 

Malgré tout, Bryan a su s’intégrer à la vie scolaire en s’impliquant dans différents projets dont, entre autres, la distribution d’arbres dans l’école ou le rinçage des berlingots de lait pour le recyclage. Respectueux, pacifique et toujours prêt à rendre service, il s’implique aussi activement en classe. «Sa persévérance, sa discipline et son attitude positive font de lui un bel exemple d’engagement vers la réussite», dit son enseignante, Renée Davis.

 

Quand on demande à Bryan s’il pense à un métier futur il répond qu’il veut devenir architecte. Et quand on souligne que cela nécessite des études universitaires, il répond le plus naturellement du monde : «quand on veut aller loin, il faut travailler fort ».

 

Bryan a reçu des mains de Sylvie Giguère, commissaire à la CSHC, une bourse d’une valeur de 200 $ échangeable dans une librairie agrée.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires