Une belle soirée pour le concours «Marchands de rêve»
COATICOOK. Le Progrès de Coaticook a tenu une fort belle soirée le 11 novembre dernier, au Bar Ailleurs, afin de présenter les finalistes du concours «Marchands de rêve».
Cinq personnes se sont approchées encore plus près du grand prix de 25 000 $ pour réaliser leur rêve. L’une d’entre elles, Marie-Jeanne Brisson, s’est déjà mérité un prix de 1000 $, tiré lors de l’événement.
Les six Marchands de rêve de la Vallée ont eux aussi fait plaisir à quelques-uns de leurs clients en leur offrant des chèques-cadeaux de 250 $.
Dès maintenant, il est possible de voter pour le rêve de son choix, afin de les faire passer à l’étape ultime. Les gens ont jusqu’au 27 novembre pour enregistrer leur vote via le www.marchandsdereve.ca.
Les rêves en détails
Nom: Marie-Jeanne Brisson
Catégorie: Voyage
Description du rêve: Mon rêve serait d’aller passer deux mois en Afrique dans un orphelinat du Ghana, faire de l’animation et enseigner aux enfants. Je caresse ce projet depuis longtemps, mais c’est après une expérience inoubliable dans une petite école d’Équateur, où j’ai laissé une petite partie de mon cœur, que j’ai réalisé à quel point j’y tenais. J’ai décidé de prendre une année sabbatique d’université, où je fais présentement mon Baccalauréat en enseignement au préscolaire et au primaire, afin de travailler et d’essayer d’amasser l’argent nécessaire pour partir. D’une façon ou d’une autre, je trouverai le moyen d’y arriver, mais avec un petit coup de pouce, je pourrais faire tellement plus.
Nom: Michelle Nadeau
Catégorie: Communautaire
Description du rêve: Projets O’Poil est un organisme sans but lucratif qui a comme objectif de diminuer la surpopulation féline, les euthanasies inutiles et de donner une autre chance à des chats dans le besoin. Gagner 25 000 $ nous aiderait énormément, à pouvoir accueillir plus de chats, et de ne pas mettre de limite au niveau des frais sur certains chats qui nécessitent plus de soins. Principalement, ce sont Dre Mélanie Lalonde (vétérinaire) et moi, Michelle Nadeau (technicienne en santé animale), qui s’occupons du refuge. Tous les deux faisons ceci bénévolement.
Nom: Valéry Pelletier
Catégorie: Rénovations
Description du rêve: Nous avons eu la chance d’avoir deux anges merveilleux dans notre vie, mais dont les ailes sont un peu différentes. Nos deux enfants ont reçu un diagnostic d’autisme, le cas de notre plus vieille étant un peu plus sévère. Notre maison est…correcte pour quatre personnes, mais il n’y a aucune pièce qui permette vraiment à nos 2 anges de s’amuser à leur «façon». Nous avons un sous-sol d’une hauteur de cinq pieds, que nous aimerions agrandir depuis des années, question d’aménager une salle de jeu pour les enfants. Présentement, ils sont confinés au salon. Une pièce au sous-sol, aménagée de façon sécuritaire pour eux, avec une section de «stimulation» pour mon «hyper sensorielle» serait merveilleuse.
Nom: Marilyne Plante
Catégorie: Affaires
Description du rêve: Mon rêve est celui de poursuivre mon parcours sportif, mon parcours d’escrimeuse canadienne à l’échelle internationale. D’abord pour maintenir ma forme et ma santé, mais aussi pour atteindre mon objectif des Olympiques, qui devient atteignable de plus en plus. Pour y arriver, je dois me rendre en Europe principalement pour les Coupes du monde. Avec 25 000$, je pourrais m’offrir deux ans d’escrime et voyager de club en club afin de me pousser toujours plus loin. En ce moment, ma carrière sportive se trouve ébranlée à cause de raisons financières. Mon rêve est d’avoir la possibilité d’être une athlète d’escrime à international, avoir la possibilité de m’inscrire aux comptés et avoir des services de santé d’athlète.
Nom: Dominique Fecteau
Catégorie: Poids santé
Description du rêve: Mon rêve peut paraître plutôt simple, mais pour moi c’est une montagne que je n’arrive pas à franchir. Je veux perdre du poids et retrouver la santé. Depuis un an et demi, j’ai changé mon alimentation et il me reste à refaire de l’activité physique au quotidien. Je suis présentement sur la liste pour être opérée et j’avoue que ça me fait peur. Avec les 25 000 $, je voudrais pouvoir me payer un entraîneur privé et avoir la liberté d’esprit pour pouvoir m’entraîner et en finir au naturel avec ce poids en trop. Avec le reste de l’argent, je vais me payer une nouvelle garde-robe et amener mes filles magasiner.