«Une belle occasion de redonner à la communauté»

IMPLICATION. Pour les coprésidents de la campagne des Paniers de Noël, Marie-Claude Lamoureux et Sylvain Madore, leur implication au sein des différents rendez-vous se traduit par une occasion de redonner à la communauté.

«On a la chance de ne manquer de rien, racontent-ils. On est privilégié et on l’apprécie. Nous impliquer, c’est une façon de redonner à la communauté, pour que tout le monde ait un Noël qui ait de l’allure et pour offrir des dépannages tout au long de l’année.»

Durant la campagne, les coprésidents d’honneur rappellent à la population d’être généreux, mais surtout de faire de donner intelligemment. «Regardez les dates de péremption sur les aliments que vous offrez, indique Mme Lamoureux. Si vous voyez un item en spécial, pourquoi ne pas en prendre un de plus pour une famille dans le besoin. Pensez aussi à des aliments nutritifs ou encore des produits corporels, comme du shampoing, du savon ou encore du papier de toilette.»

De son côté, Sylvain Madore apprécie l’implication des élèves des différentes écoles dans la campagne. «C’est une belle façon d’impliquer nos familles et d’inculquer de belles valeurs d’entraide à nos enfants», poursuit-il.

Marie-Claude Lamoureux et Sylvain Madore profiteront de leur micro à la radio coopérative pour parler abondamment de la campagne. Ils feront aussi partie de la Grande guignolée des médias et des Cuisines collectives des Fêtes.