Une autre médaille pour un grand bénévole coaticookois

Par Vincent Cliche
Une autre médaille pour un grand bénévole coaticookois
Albert-Charles Rousseau a été décoré de la médaille du jubilé de diamant de la reine Élizabeth II

Le bénévole Albert-Charles Rousseau peut maintenant ajouter une autre médaille à son impressionnante collection: celle du jubilé de diamant de la reine Élizabeth II.

Le Coaticookois a reçu cet honneur par le biais du député néodémocrate de Compton-Stanstead, Jean Rousseau, le 13 octobre dernier. «C’est une très belle reconnaissance pour les services rendus à la population, reconnaît-il humblement. J’en suis très honoré.»

Au cours des dernières années, M. Rousseau s’est impliqué au sein de la brigade du Canada de l’Ambulance Saint-Jean. Son travail s’étend également au sein d’organisations locales, comme celles des scouts et du Club Lions de Coaticook. Le titre de Grand maître de l’Ordre écologique de Saint-François fait aussi partie de son curriculum vitae.

Albert-Charles Rousseau invite les gens à faire comme lui, c’est-à-dire s’impliquer dans la communauté. «C’est un message que j’aimerais bien livrer aux jeunes, dit-il. Ça rend notre milieu plus dynamique et encore plus humain.»

La médaille du jubilé de diamant de la reine Élizabeth II sera rangée tout juste à côté de celle… du jubilé d’or de la même souveraine. Cette reconnaissance lui avait été remise il y a dix ans.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires