Une autre médaille pour l’ex-militaire Luc Marcoux

Par Vincent Cliche

Le militaire retraité Luc Marcoux peut maintenant arborer une nouvelle médaille: celle du jubilé de diamant de la reine Élizabeth II.

À sa grande surprise, le Coaticookois a reçu cet honneur des mains du député néodémocrate de Compton-Stanstead, Jean Rousseau, lors d’une conférence tenue au Musée Beaulne, le 17 avril dernier. «Je ne m’y attendais vraiment pas, raconte le principal intéressé. C’est une belle récompense. Mais, vous savez, quand on s’enrôle dans l’armée ou qu’on s’implique dans différents comités, on ne le fait pas pour avoir des médailles ni par égoïsme. Toutefois, ça fait toujours chaud au cœur de voir que des gens reconnaissent le travail que vous faites.»

M. Marcoux s’est inscrit dans l’armée à l’âge de 18 ans. Il y a passé 36 années de sa vie, notamment au sein du Royal 22e Régiment. Il est ensuite retourné vivre dans son ville d’origine, Coaticook, où il s’est impliqué dans différents comités. Il est également devenu conseiller municipal à la Ville, en 2009.

La Médaille du jubilé de diamant de la reine Élizabeth II sera rangée tout juste à côté de celle… du jubilé d’or de la même souveraine. Cet honneur lui avait été remis il y a dix ans.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires