Une 1re année accomplie pour les Scouts de Waterville

Par superadmin
Une 1re année accomplie pour les Scouts de Waterville
Une belle première année pour les Scouts de Waterville.

En septembre 2010, une troupe scoute affiliée à Scout Canada fut ouverte aux jeunes de la région de Waterville. Le 2e Waterville a déjà quatre camps de jours et un camp de fin de semaine à son actif sans compter les réunions hebdomadaires qui ont lieu, depuis huit mois, les mardis soirs dans le sous-sol de la United Church. Le groupe tiendra un deuxième camp de 48 heures au début de juin.

La mise sur pied du 2e Waterville répond au besoin des Watervillois d’avoir accès à plus d’activités pour les jeunes de leur région. Une vingtaine de scouts âgés de 5 à 13 ans constitue l’effectif actuel; ce qui dépasse le nombre espéré lors des inscriptions.

Les réunions régulières sont consacrées à la préparation des scouts pour les camps, à l’obtention de compétences personnelles et à la familiarisation avec des domaines complémentaires tels que la photographie, le trappage, l’archéologie, l’ornithologie…

Du plein air

Le premier camp de fin semaine du 2e Waterville s’est réalisé en mars dans les installations du Lac Lovering Scout Reserve à Magog. Pendant ce camp, les jeunes ont appris à fabriquer une civière avec des branches et des manteaux, les bases du brêlage (une technique de construction avec du bois et de la corde) et se sont initiés aux signes de piste. Un camp de jour pour approfondir certaines connaissances obtenues pendant le camp de mars s’est tenue le 14 mai à Hatley. Pendant cette activité, les scouts ont cuisiné sur un réchaud d’appoint qu’ils ont eux-mêmes fabriqué lors du précédent camp. Et, malgré la pluie, ils ont participé à un très grand jeu de pistes dans le bois d’une durée de 2 heures. Les 10, 11 et 12 juin prochain, le 2e Waterville retournera au Lac Lovering Scout Reserve pour pratiquer des techniques de survie et d’orientation à la boussole. Puis, ils feront une pause pour l’été afin de revenir en grande forme à la rentrée prochaine.

Josée Marie-Lise Robillard

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires