Une 13e année chanceuse pour «C’est Thi-bault Noël»

SPECTACLE-BÉNÉFICE. «C’est Thi-bault Noël» soufflera 13 bougies cette année. Ce chiffre porte certainement chance à ce spectacle-bénéfice puisque ses deux représentations au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook (5-6 décembre) se feront devant une salle comble.

«Les billets pour l’événement s’envolent de plus en plus vite, raconte l’un des organisateurs de ces deux soirées magiques, Martin Thibault. Habituellement, on annonce qu’on n’a plus de places quelques jours avant le spectacle, mais là, on doit dire aux gens que tout est vendu depuis plus d’un mois.»

Année après année, les organisateurs de «C’est Thi-bault Noël» demeurent surpris de l’engouement du public. «Plusieurs profitent du spectacle pour lancer leurs festivités de Noël. Ça les met dans l’ambiance. On a aussi la chance d’avoir un public fidèle au rendez-vous.»

Sur scène, Valérie Crête, Valérie Paquet, Aryel Thibault, Joannie Martineau ainsi que les cousins Daniel et Martin Thibault livreront une fois de plus la magie. Ils seront entourés de sept musiciens, qui ont d’ailleurs joué pour de grands noms de l’industrie de la musique québécoise.

Bien évidemment, les classiques «Minuit, chrétiens» et «Noël à Jérusalem», des numéros qui donnent des frissons à coups sûrs, feront partie des chansons entonnées par les artisans du spectacle. «Même après 13 ans, on trouve encore des pièces qu’on n’a pas encore faites. On travaille aussi sur différentes mises en scène, question d’avoir quelque chose de nouveau pour ceux dont ce n’est pas la première fois», raconte M. Thibault.

Rappelons que «C’est Thi-bault Noël» est un spectacle-bénéfice. L’an dernier, le Club Lions de Coaticook a pu mettre la main sur plus de 7000 $ pour son projet «Nourrir l’avenir d’un enfant. Depuis sa création il y a 13 ans, l’événement a amassé plus de 65 000 $ pour différents organismes.