Un vrai régal en compagnie du chef de la Guilde culinaire

Karl Belleville a vécu une expérience de rêve, le 17 juin dernier. En effet, ce jeune homme atteint d’amyotrophie spinale s’est rendu à la Guilde culinaire, où l’attendait le chef Jonathan Garnier pour une série d’ateliers.

À Montréal, le Coaticookois a cuisiné avec celui qui est à la barre de l’émission «Ça va chauffer», diffusée sur les ondes de CASA et TVA. Tout au long de la journée, il a concocté un repas trois services pour sa famille. Duo de foie gras et fondant au fromage de chèvre, trio de poulet et crevettes asiatiques ainsi qu’un dessert à la crème glacée maison accompagnée de tuile aux pistaches ont tous ravi les palettes des convives. «C’était un vrai régal, lance Karl Belleville. Je n’ai jamais mangé de quoi d’aussi bon. Ç’a été une très belle expérience. J’ai vraiment aimé ça.»

Bien évidemment, le chef en devenir a appris quelques trucs du maître. «Je n’avais jamais utilisé de citronnelle auparavant. Maintenant, je sais comment l’apprêter, surtout en sauce. Ça donne vraiment un bon goût, surtout lorsqu’on veut faire quelque chose aux arômes d’agrumes.»

Et qu’en est-il du grand chef? À la télé, il est un peu strict, voire même assez direct dans ses commentaires. «C’est tout le contraire à la cuisine, réplique Karl. Il a été très gentil et accueillant. J’aimerais le remercier, lui, et toute son équipe.»

Quant à Jonathan Garnier, il a lui aussi apprécié sa journée. «Karl est passionné et plein de courage. Il vous fera peut-être à manger un jour à l’une des bonnes tables du Québec. Je lui souhaite plein de belles choses. Et qu’on trouve un remède rapidement. Courage», a-t-il écrit sur sa page Facebook, après l’activité initiée par la mère de Karl Belleville.