Un voyage musical signé Salomé Leclerc

Par Vincent Cliche
Un voyage musical signé Salomé Leclerc
Salomé Leclerc sera de passage au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook

L’artiste Salomé Leclerc invite les gens à faire un voyage musical lors de son passage au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook, ce vendredi (8 mars).

Les mélomanes ont appris à la connaître grâce aux nombreux concours auxquels elle a participé, mais aussi grâce à son tout premier album, «Sous les arbres», paru en septembre 2011. Cet opus très folk est à la base de sa tournée des petites salles, entamée il y a plus d’un an. «On fait toutes les chansons de l’album, mais à une sauce plus rock. Je suis accompagnée de deux musiciens sur scène et disons qu’on ne se gêne pas pour être très énergiques. Ça ne m’empêchera pas d’avoir certains moments plus intimes, ma guitare au cou. En fait, ce qu’on propose, c’est un voyage musical très équilibré», rigole l’auteure-compositeure-interprète.

C’est d’ailleurs ce qui colle parfaitement à la peau de l’artiste. Depuis la sortie de son album et le début de sa tournée, les critiques sont plus que positives. «Je ne pouvais demander mieux, admet-elle. Tout le monde aime mon matériel. Il y a toujours eu un certain enthousiasme l’entourant.»

Ce même intérêt, Salomé Leclerc espère le retrouver ce mois-ci alors qu’elle entreprendra une tournée européenne, qu’elle s’est offerte en remportant le «Showcase» Rideau. «J’ai vraiment très hâte de traversé l’Atlantique. C’est la première fois depuis la sortie de l’album que je me présenterai en Europe. Je ne crois pas que je vais changer mon spectacle pour ce public. L’artiste demeurera la même, mais peut-être vais-je changer quelques chansons, surtout au niveau des reprises de certains chanteurs qui n’ont pas la même importance là-bas.»

Notons que cette tournée la mènera en France, en Belgique ainsi qu’en Suisse. Elle profitera de son temps sur la route pour écrire quelques chansons qui devraient apparaître sur son deuxième album. «C’est une habitude que j’ai commencé il y a quelque temps. Avant, je n’écrivais que chez moi ou dans mon studio. J’y trouve de nouvelles inspirations», lance la jeune artiste.

Et, qui sait, peut-être une chanson inspirée de la jolie Vallée de la Coaticook se retrouvera bientôt au palmarès?

En attendant, les plus belles pièces de Salomé Leclerc seront entendues dès 20 h, le 8 mars.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires