Un studio communautaire ouvert sur le monde

Par Dany Jacques
Un studio communautaire ouvert sur le monde
Patrick Lajeunesse et Sébastien Corriveau dressent un bilan positif après huit mois.

Studio du Monde, un organisme sans but lucratif, a procédé au lancement officiel de son studio d’enregistrement communautaire, le 17 juin dernier.

Temporairement localisé au sous-sol du Pavillon des arts et de la scène de Coaticook, ces équipements à la fine pointe de la technologie seront rendus disponibles à quiconque souhaitent s’en servir, peu importe l’âge ou le style musical. La Société d’aide au développement des collectivités de la région de Coaticook (SADC), en tant que porteur de projet et premier bailleur de fonds, souhaite d’ailleurs y offrir un lien intergénérationnel. «On invite autant les jeunes adeptes de rock que les vieux violoneux à se servir de ces équipements, qui seront aussi mobiles pour enregistrer, par exemple, dans une église de Saint-Venant un un centre communautaire de Waterville», informe Lisette Proulx, agente de développement local et d’animation jeunesse à la SADC.

 

Le technicien et coordonnateur de Studio du Monde, Sébastien Côrriveau, partage cette vision comme le témoigne son intérêt pour les musique rap, jazz et classique. «C’est ouvert à tous, peu importe l’âge, en passant par des amateurs de rock ou l’Harmonie de Coaticook», indique-t-il.

 

Sébastien Côrriveau n’est pas le dernier venu en matière de musique. Natif de Québec, ce bachelier en musique de l’Université de Sherbrooke, bassiste, guitariste et compositeur à ses heures, a déjà enregistré et mixé une cinquantaine de concerts malgré son jeune âge. Son travail consistera aussi à développer un programme de formation en enregistrement, à accompagner et à animer les activités.

 

Patrick Lajeunesse était l’un de ceux qui a eu cette idée il y a environ deux ans. Il applaudit évidemment cette initiative, qui permettra aux musiciens d’ici de se créer un réseau à Coaticook et peut-être de se faire connaître au delà des frontières de la région.

 

Information supplémentaire au 819 823-6188.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires