Un Shazamfest qui promet!

Par Christian Caron
Un Shazamfest qui promet!
L’édition 2009 du Shazamfest promet! >(Photo archives)>[:AC:]$p>

La Tribu Shazam est au boulot! Avec en tête les frères Ziv et Sasha Przytyk, les préparatifs vont effectivement bon train en vue de la prochaine édition du Shazamfest qui aura lieu les 24, 25 et 26 juillet prochains sur la ferme Shazam dans la villégiature de Way’s Mills.

Les frères Przytyk ont grandi sur cette ferme familiale en Estire et, après s’être expatriés dans des contrées lointaines (Pologne et l’Ouest canadien) pour leurs études, ils y sont revenus et désirent plus que jamais véhiculer la richesse du biculturalisme.

Le Shazamfest constitue un événement tout désigné pour cultiver… la culture elle-même…On parle ici d’une grande fête culturelle. Très originale surtout…Un festival en plein-air pour mettre en valeur des talents locaux ou des artistes plus ou moins connus.

Encore cette année, il y aura un peu de tout au Shazamfest : de la musique, du théâtre, numéros de cirque et… du camping…Le tout dans une ambiance carnavalesque.

Dissimulé dans une petite vallée et en bordure de la rivière Niger, le site a beaucoup évolué au cours des quatre dernières années pour maintenant prendre l’allure d’un véritable petit village saisonnier.

Sur place, on retrouve une énorme scène principale, le rustique et spatieux Shazam Bar-Saloon, une seconde scène, un resto-cuisine, des yourtes, un tipi, sans oublier le plus gros complexe de rampes de skateboard en Estrie.

Selon des notes historiques, ce superbe amphithéâtre naturel sur les berges de la rivière Niger était utilisé, il y a très longtemps, comme point de rencontre par les gens des premières nations qui habitaient la région. Il appert que les Abénakis adoptèrent cet endroit comme lieu de rassemblement

Les organisateurs du Shazamfest veulent donc honorer cette ancienne tradition de «grand rendez-vous» en offrant de multiples spectacles à ciel ouvert, de la musique diverse, des activités variées, etc.

Écologique

La vision de biodiversité de la Ferme Shazam inspire les organisateurs à donner un sens écologique au festival, notamment en utilisant des matériaux et des ressources locales et en minimisant le gaspillage et les déchets pour garder le site propre.

Parmi les groupes qui seront sur place, mentionnons les noms de Modern Times Puppet Show, Jason Krpan, Roma Carnivale, Union du feu, Bluegrass Jam, Old Time music Jam, Les clowns Alexio et Mary-Bulle, Pete Möss, Réjean Turbide, etc.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires