Un record pour Benoît Lessard

Par Dany Jacques
Un record pour Benoît Lessard
Benoît Lessard améliore sans cesse ses performances en ski nautique adapté.

Benoît Lessard a établi un record lors du championnat de l’Est du Canada de ski nautique, qui se déroulait au lac des Nations de Sherbrooke, le week-end dernier.

Cet athlète de 43 ans de Waterville, qui est paraplégique depuis l’âge de 18 ans, connaît une première année de compétition hors du commun en ski adapté. En effet, il vient d’abattre un record canadien en figure avec 700 points cumulés grâce à la réussite complète de ses figures.

Toujours pendant le même week-end à Sherbrooke, il est venu à un poil d’établir un second record, mais cette fois-ci en slalom. Il a néanmoins terminé sa fin de semaine avec une médaille d’or et une autre d’argent au cou.

Ce superviseur de production à l’usine sherbrookoise C-MAC vise maintenant à améliorer ses marques personnelles lors du championnat canadien, qui se tiendra à Winnipeg, les 11 et 12 août.

Il admet qu’il se retrouve parfois seul dans sa catégorie, mais il se dit très fier d’améliorer ses marques personnelles presque à toutes ses compétitions. Il sera peut-être en compagnie de trois autres adversaires au prochain championnat canadien, mais ils étaient 11 dans leur groupe en Australie.

Benoît Lessard a commémoré de façon spéciale ses 25 années en fauteuil roulant, le printemps dernier. Le 18 mai 2007 en Australie, il montait sur la seconde marche du podium au championnat mondial de ski adapté à la même journée que son accident de moto survenu le 18 mai 1982!

Cet athlète de Waterville incite les jeunes handicapés à suivre son exemple de détermination grâce à la promotion des sports encouragée par la Fondation des skieurs handicapés de l’Estrie. Le ski nautique adapté y est possible au lac des Nations de Sherbrooke, mais aussi au Camp Massawippi, à Ayer’s Cliff, grâce à cet organisme.

Information supplémentaire auprès de Benoît Lessard (819 837-2269) ou www.fshe.org.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires