Un rappeur enflammera la scène du Pavillon des arts

MUSIQUE. Perçu comme l’un des chefs de file de la nouvelle génération du rap québécois, Koriass montera sur les planches du Pavillon des arts et de la culture de Coaticook ce samedi (17 octobre).

Armé d’un aplomb tonique, l’auteur-compositeur-interprète misera sur les pièces de son dernier album, intitulé «Rue des Saules», afin de faire bouger les spectateurs venus l’entendre. Ce disque est qualifié par plusieurs d’œuvre-fleuve, où l’artiste distille les souvenirs d’une époque mouvementée aujourd’hui révolue. Le rappeur plonge donc tête première dans une flopée de souvenirs, en se tenant toutefois loin des clichés et gardant toujours la tête froide pour mieux s’émanciper de ses démons.

Koriass a remporté plusieurs prix depuis ses débuts lors de «rap battles» sur le web, en 2001. Il a été lauréat du prix Révélation de l’année et Album francophone de l’année au Gala SOBA. Plus récemment, il a reçu le prix Félix de l’album hip-hop de l’année en 2014 et s’est mérité le prix «Musique urbaine» lors du 25e gala annuel de la SOCAN.

Les Coaticookois pourront découvrir le jeune rappeur dès 20 h.