Un projet intergénérationnel de la Vallée salué au Québec
PRIX. Le mariage entre les générations des Services d’animation estivale de la MRC de Coaticook a remporté un prix lors du Gala de l’amitié, tenu dans à Saint-Ligori en mai dernier.
Le Carrefour loisirs de la Vallée a été retenu lauréat de la catégorie «Activité communautaire» lors de cette soirée organisée dans le cadre de la 29e Semaine «L’amitié n’a pas d’âge», le tout, chapeauté par l’organisme Intergénérations Québec.
Le projet mis de l’avant consistait à permettre aux jeunes et aux personnes aînées de vivre des moments de partage et de voyager à travers les générations. Pendant sept semaines, les 350 enfants de 4 à 13 ans ainsi qu’une cinquantaine d’aînés ont participé à des activités culinaires, culturelles (tricot, tissage, métiers d’hier à aujourd’hui) et sportives (danse). Les jeunes des Services d’animation estivale d’East Hereford, Saint-Malo, Dixville, Saint-Herménégilde et de Sainte-Edwidge-de-Clifton ont participé à ces activités.
Les dirigeants du Carrefour soulignent que «les enfants revenaient heureux à la maison de leur expérience avec les aînés».
L’élue responsable des dossiers aînés à Sainte-Edwidge-de-Clifton, Nicole Pinsonneault, la mairesse de Waterville et responsable des questions familles et aînés à la MRC de Coaticook, Nathalie Dupuis, ainsi que le préfet de la MRC de Coaticook et président sortant du Carrefour loisirs, Jacques Madore, se sont rendus à Saint-Ligori, dans Lanaudière, afin de recevoir le prix.