Un prix environnemental en or pour la SADC de Coaticook
La Société d’aide au développement des collectivités (SADC) de la région de Coaticook a obtenu la plus haute distinction du programme Ici on recycle!, soit l’attestation de performance de niveau, échelon Or.
Cet honneur est remis aux différents organismes et entreprises afin de souligner leurs efforts dans l’implantation de mesures permettant la gestion responsable des matières résiduelles.
Pour la directrice générale de la SADC de la région de Coaticook, Joanne Beaudin, il s’agit d’une grande fierté. «Nous sommes fiers de faire connaître à nos partenaires et clients cette reconnaissance obtenue grâce aux efforts que nous avons déployés. Nous invitons également les autres gestionnaires d’établissements à s’informer sur ce programme et à s’engager eux aussi dans cette voie respectueuse de l’environnement et des générations futures.»
Pour obtenir une distinction du programme Ici on recycle!, il faut obtenir un taux global d’au moins 70 %. Celui de la SADC de la région de coaticook permet de mettre en valeur 91,2 % des matières résiduelles.
Au cours de la dernière année, l’organisme a mis en œuvre différentes actions pour permettre d’obtenir ce statut. Parmi celles-ci, on retrouve la formation d’employés à l’organisation d’un événement Zéro Déchet, l’amélioration de la signalisation (outil magnétique illustrant les matières et le bac à utiliser), la promotion de la lecture au travail à l’écran, la récupération de matières organiques ainsi que la récupération de piles usagées.