Un premier Défi allaitement à Coaticook

Par Vincent Cliche
Un premier Défi allaitement à Coaticook
Le tout premier Défi allaitement aura lieu le 16 octobre prochain

Les nouvelles mamans et leurs nourrissons sont invités à participer au tout premier Défi allaitement, qui aura lieu le 16 octobre prochain, du côté du Pavillon des arts et de la culture de Coaticook.

Les organismes Nourri-Source et la Maison de la famille de la MRC de Coaticook sont les initiateurs de cette activité mise sur pied pour promouvoir les bienfaits de l’allaitement.

Et ces derniers sont nombreux, à en croire les paroles de la fondatrice et formatrice du groupe Nourri-Source, Myriam Beaudoin. «Le lait maternel est beaucoup plus riche que celui des préparations commerciales, signale-t-elle. On y retrouve des hormones et des protéines pour renforcir le système immunitaire. À long terme, il peut prévenir certains problèmes également. Et il ne faut surtout pas oublier le lien entre la mère et son enfant qui est encore plus fort avec l’allaitement.»

En plus du Défi allaitement, les familles présentes pourront participer aux activités de Bébé-trucs, au Cinéma-poussette et à la halte-garderie, qui se dérouleront toutes en même temps, à compter de 9 h. Ce rendez-vous est sous la supervision de Mme Beaudoin et de son équipe, composée d’Anne-Marie Lanciaux, Lyna Roberge et de Kim Brousseau.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires