Un Pavillon des arts électrisant en 2013

Par Vincent Cliche
Un Pavillon des arts électrisant en 2013
Le Pavillon des arts et de la culture de Coaticook (Photo : archives Le Progrès de Coaticook)

L’année 2013 débute sous le signe de l’humour au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook. En effet, François Léveillée viendra présenter son nouveau spectacle le 26 janvier prochain, tout juste avant de partir en tournée un peu partout au Québec.

Les grandes présentations se poursuivent ensuite avec un grand de la chanson, Daniel Lavoie, le 15 février prochain. En mars, le Pavillon accueillera une fois de plus Damien Robitaille (16 mars), cet irrésistible franco-ontarien. Une semaine plus tard, ce sera au tour de Catherine Durand de prendre la relève avec sa voix intense et sa musicalité antigravitationnelle.

Le mois d’avril sera lui aussi riche en émotions, côté musical. Tour à tour, Jorane (6 avril), Marie-Jo Thério (13 avril), de même que Luc de Larochellière et Andréa Lindsay (20 avril) viendront enflammer le Pavillon des arts.

Atteinte d’une vilaine laryngite à l’automne dernier, Marie-Denise Pelletier se reprendra à Coaticook le 3 mai prochain, à la suite de son spectacle annulé en octobre.

Une musique internationale

La musique du Habana Café viendra réchauffer l’esprit des spectateurs du Pavillon des arts, le 2 février prochain. L’univers électique d’Alejandra Ribera sera présenté le 8 février. Ses chansons seront livrées en français, anglais ainsi qu’en espagnol.

Lors de la Journée internationale de la femme (8 mars), l’institution culturelle coaticookoise accueillera Salomé Leclerc, finaliste au dernier gala de l’ADISQ dans la catégorie «Révélation de l’année».

La slammeuse Queen Ka livrera ses plus beaux poèmes le 12 avril. «J’aime offrir aux gens des spectacles où l’on se doit d’être attentif aux mots et à la parole. En ce sens, Queen Ka est un phénomène complètement à part», note le directeur du Pavillon, Marc Boudreau.

De tout, pour tous les goûts

Les plus petits seront heureux d’apprendre qu’une place bien spéciale leur a été réservée au sein de la programmation du Pavillon. On accueillera le spectacle de marionnettes À la belle étoile (24 février) et le musicien Henri Godon (28 avril). Bien évidemment, le rendez-vous annuel des Enfantastiques sera de retour les 10 et 11 mai prochains.

Les Scèneux du Pavillon feront revivre l’art du théâtre avec leur pièce annuelle, du 16 au 18 mai. La chorale La Clef des chants occupera quant à elle la scène le 26 mai pour son récital de fin de saison.

Un café-concert sera également présenté le 10 mars, alors que le chef et guitariste Philippe Laloux sera de la partie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires