Un parcours exceptionnel pour Pier-Anne, Maxim et Simon

GALA MÉRITAS. Il était une fois des élèves talentueux, doués et engagés. Pour souligner leur engagement, la direction les a conviés à une soirée aux allures de grand bal, hier soir (9 juin), du côté de l’école secondaire La Frontalière.

Sous une thématique de conte de fées, l’établissement d’enseignement coaticookois a en effet remis des prix à plus de 130 jeunes lors de son Gala méritas, dont l’ultime récompense, le prix Excellence, remis cette année à Pier-Anne Gaulin et Maxim Bolduc.

Un peu plus tôt lors de cette même soirée, ces deux élèves ont aussi été appelés sur la scène de la Place publique. D’abord, Pier-Anne s’est vue remettre la médaille du gouverneur général du Canada pour avoir conservé l’une des meilleures moyennes générales de l’école. La jeune femme a obtenu des notes de 98 %, 98 %, 97 %, 93 % et 92 % tout au long de son secondaire. «C’est probablement historique à La Frontalière», s’est exclamée la directrice de l’établissement, Caroline Champeau.

Pour sa part, Maxim a reçu le prix d’Excellence de degré – 5e secondaire, en compagnie de Pier-Anne.

Notons également l’excellent rendement académique de Tammy Pelletier-Lemire et Frédérick Dupont (1ère secondaire), Raphaëlle Bouchard-Lajeunesse et Nathan Guay (2e secondaire), Andréa Philibert et Benjamin Veilleux (3e secondaire), ainsi que de Majorie Larochelle et Benjamin Boivin (4e secondaire).

Impliqué dans l’équipe de Robotique First, Simon Déziel-Bégin s’est illustré tout au long de son parcours scolaire. Voilà pourquoi on lui a remis la mention Engagement dans la réussite. Ce prix, remis par la Commission scolaire des Hauts-Cantons, est accompagné d’un ordinateur portable.

L’animation du gala a été confiée à Benjamin Boivin et Anthony Veilleux, de même qu’à des duos parents-enfants.

Des numéros de danse, de musique et de chants ont également ponctué la soirée.