Un nouveau nom et des terrains améliorés

Par Dany Jacques
Un nouveau nom et des terrains améliorés
Cinq membres du conseil d’administration de l’Éclipse sont fin prêts à l’aube d’une nouvelle saison de soccer. Il s’agit du président Richard Hébert

En plus d’une nouvelle image et d’un nouveau nom, les 600 joueurs de l’Éclipse de Coaticook-Compton bénéficieront de terrains de soccer améliorés au cours de la présente saison.

Le financement provient d’un partenariat entre les gouvernements du Canada, du Québec et de la Commission scolaire des Hauts-Cantons pour des travaux de réfection des infrastructures de loisirs dans Coaticook pour la somme d’environ 520 000 $.

 

Le baseball et le soccer mineur se partagent cette subvention, qui se traduit par des travaux sur la majorité des terrains de la municipalité.

 

Plus précisément au soccer, le terrain du parc Denis-Marcoux aura bientôt un système d’éclairage, des buts et des ancrages, ainsi que des abris pour joueurs et officiels.

 

Quant aux terrains du parc Laurence, on procédera au nivellement des terrains, à la construction d’abris pour les joueurs et officiels, à l’installation d’un filet de protection et de buts incluant les ancrages.

 

Selon Le Relief, la Ville de Coaticook procédera notamment au chalet du parc Laurence à la construction d’un accès pour personnes à mobilité réduite, à l’agrandissement du chalet d’une superficie de 800 pieds carrés, à l’aménagement d’une salle multifonctionnelle, d’une salle d’entreposage et d’un local pour les activités de loisirs d’été.

 

Par ailleurs, tous les terrains de baseball et de soccer seront équipés d’un système de drainage pour réduire les annulations de rencontres. Tous les terrains de soccer à 11 joueurs bénéficieront d’un système d’éclairage pour présenter plus de matchs en soirée.

 

Selon le vice-président de l’Éclipse, Louis Deslauriers, les travaux débuteront au début du mois de juin, mais reprendront vers la fin du mois d’août pour éviter les inconvénients le plus possible.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires