Un mini-mondial pour Anthony Hotte et Guillaume Thibault

Par Dany Jacques

Deux jeunes passionnés de soccer de la MRC de Coaticook ont participé à un mini-mondial en France, du 8 au 15 juin derniers.

Anthony Hotte, de Coaticook, et Guillaume Thibault, de Waterville, figuraient parmi les joueurs du Dynamik de Sherbrooke, qui ont joué dans le Tournoi international de Bruay-La-Buissière, près de Lille, au nord-est de la France.

 

Les deux garçons ont pratiqué leur sport dans la région de Coaticook avant de joindre les rangs d’équipes de calibre plus élevé à Sherbrooke, le U-12 AA pour Anthony et le U-12 A pour Guillaume.

 

C’était la première fois que le tournoi accueillait une équipe en provenance d’Amérique et les jeunes ont été traités comme des rois, incluant un accueil à la mairie.

 

Parmi les 32 équipes, il y avait des formations en provenance de l’Angleterre, de la Pologne et d’Allemagne. Malgré une 28e position, les joueurs du Dynamik sont rentrés au pays avec coupe et médailles, ainsi qu’avec le trophée de l’équipe ayant démontré le meilleur esprit d’équipe et le meilleur esprit sportif.

 

Pour Anthony, il a réalisé un rêve plus rapidement qu’il le pensait, soit de jouer dans un pays où le soccer est ancré dans la culture. Il poursuivra d’ailleurs son rêve au Triolet de Sherbrooke, en sports-études.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires