Un Louis-Jean Cormier empreint de générosité

SAINT-VENANT-DE-PAQUETTE. Invité par les Amis du patrimoine de Saint-Venant-de-Paquette, l’artiste Louis-Jean Cormier a fait preuve d’une extrême générosité lors de son spectacle-bénéfice au Musée-église, le 12 septembre dernier.

Photos du spectacle

Plus de 400 spectateurs se sont déplacés vers la petite municipalité pour assister à l’unique représentation. «On a eu un très beau spectacle, clame la directrice générale de l’organisme, Sylvie Cholette. C’est drôle, car chaque année, il y a une atmosphère différente. Lorsque c’est de l’humour, on sent beaucoup d’excitation. Là, on ressentait le calme et la sérénité de Louis-Jean.»

L’artiste a été fort généreux dans ses interprétations, prenant également le temps de discuter avec la foule, mais aussi les jeunes spectateurs assis à l’avant dans la section VIP. «On a pris cette initiative d’offrir ce traitement à nos jeunes. De plus, les jeunes du village ont assisté au spectacle gratuitement. On voulait qu’ils soient valorisés, qu’ils soient exposés à la culture et à la chanson francophone. Nous sommes très fiers de ça et on souhaite perpétuer cette initiative au cours des prochaines années.»

Les sommes amassées lors de cette activité serviront au bon fonctionnement des Amis du patrimoine de Saint-Venant-de-Paquette. On a également procédé au tirage d’un souper-spectacle pour huit personnes avec nuitée dans un gîte. Josée Harnois, de Granby, reviendra au petit village le 26 septembre prochain pour la représentation du slammeur David Goudreault.

Il est toujours possible de se promener sur le Sentier poétique. Ce dernier est accessible les samedis et dimanches, et ce, jusqu’à l’Action de grâces. Notons également qu’un dernier concert sera offert le 10 octobre prochain à Saint-Venant-de-Paquette.