Un investissement des plus rafraichissants

Par Vincent Cliche
Un investissement des plus rafraichissants
À l'instar de certaines municipalités, Coaticook ouvre temporairement ses jeux d'eau pour combattre la canicule. (Photo : Archives - Ville de Coaticook)

Grâce aux nouveaux jeux d’eau du parc Laurence, les tout-petits de la région pourront s’amuser de nouveau, eux qui ont vu la barbotteuse de la piscine municipale être retirée. Voilà un investissement de près de 60 000 $ des plus rafraichissants.

Les modules, qui ont été inaugurés le 19 juillet dernier, ont été très attendus. «Ça faisait un bon moment qu’on regardait des alternatives pour remplacer la barbotteuse, explique le coordonnateur sports et loisirs de la Ville de Coaticook, Bruno Bélisle. Le système de filtrage n’était plus bon. En juin dernier, nous avons détruit la pataugeoire pour débuter les travaux de nos nouveaux jeux d’eau. Ce sont en fait les deuxièmes de la municipalité (les premiers étant situés au parc Shurtleff).»

Au total, l’installation et l’achat des modules a nécessité un investissement de 60 000 $. Tout près de la moitié de cette somme a été payée par le Club Optimiste de Coaticook, via la succession Gagnon. L’autre partie sera assumée par la Municipalité.

Pour déclencher le mécanisme, les utilisateurs doivent appuyer sur un bouton, situé sur l’une des colonnes rouges. Des jets d’eau sortent ensuite du sol et des autres structures externes. «Il y a déjà beaucoup de gens qui ont utilisé les nouvelles installations, note M. Bélisle. Le parc Laurence a été choisi comme endroit parce qu’on dénombre une forte concentration de jeunes familles dans le coin.»

Pour le moment, la Ville de Coaticook n’a pas l’intention de construire d’autres jeux d’eau sur son territoire. «Ce sont de bons investissements. Du côté du parc Shurtleff, il s’agit d’un endroit qui a changé beaucoup depuis les trois dernières années, notamment avec la réfection du terrain de tennis.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires