Un hiver chaud sur les planches du Pavillon

SPECTACLES. Que ce soit en humour ou bien en chansons, des artistes d’ici ou encore des personnalités fort connues, la saison hivernale du Pavillon des arts et de la culture de Coaticook s’annonce des plus électrisantes.

Au retour des Fêtes, l’institution culturelle de la Vallée recevra la visite de celui qu’on surnomme l’«Anarcho-taquin», l’humoriste Fred Dubé. En spectacle le 21 janvier, il trouve matière à rire dans la politique, le pouvoir, les médias et dans tout ce qui interpelle sa fibre citoyenne.

Quelques jours plus tard (27 janvier), Samito s’amène au Pavillon des arts. Ce chanteur et compositeur mozambicain-canadien a été nommé «Révélation de l’année» 2015-2016 en musique du monde, selon Radio-Canada. Il marie des mélodies sécuilaires à des compositions hautement rythmées et des textes inspirés de ses racines africaines et de son enfance passée à Maputo.

Les 3 et 4 février prochains, place au spectacle «Accro à la vie». La troupe de Simon Lebel fera vibrer une fois de plus les murs du Pavillon afin d’amasser des fonds visant l’amélioration du programme de prévention du suicide de la Mayz, la Maison des jeunes de Coaticook.

Fort attendu, l’humoriste Mike Ward présentera son plus récent spectacle devant un Pavillon rempli, puisque cette représentation se fera à guichets fermés.

Après les tournées «The Pink Floyd Story» et «Live at Pompeii – Animals», le groupe Eclipse lève le voile sur «Acoustic Floyd». Cette version du spectacle, présentée le 10 mars, revisite le répertoire des meilleurs succès de Pink Floyd, sous de nouveaux arrangements et instruments acoustiques.

L’interprète de Stella dans Starmania, Marie-Denise Pelletier, sera de passage à Coaticook le 18 mars prochain. Elle interprétera trois décennies de chansons, lesquelles se retrouvent à l’intérieur d’un coffret intitulé «Les introuvables».

La saison hivernale se termine avec la présentation du spectacle d’humour «Plus gros que nature», de P-A Méthot. Comme quoi l’humour «pogne», la représentation du 24 mars sera également présentée à guichets fermées.