Un duo mère-fille chantera pour Opération Enfant Soleil

COATICOOK. Vicky Lévesque et Marilou Gendron offriront un premier spectacle mère-fille, le tout au profit d’Opération Enfant Soleil.

L’idée d’une telle soirée est venue lorsque les deux artistes ont élaboré leur plan annuel afin de venir en aide à l’organisme. Après la cueillette de cannettes vides et des journées pyjama à l’école et jeans au travail, mère et fille monteront sur la scène du Coffret de l’imagination à deux reprises, les 7 et 8 avril prochains. «Depuis que je suis maman, disons qu’une cause comme Opération Enfant Soleil, qui s’occupe des enfants malades, ça vient me chercher particulièrement, mentionne Mme Lévesque. Aussi, quelques jours après qu’on ait annoncé nos activités, on a appris que ma nièce était atteinte d’un neuroblastome  aux reins. Cette nouvelle est venue renforcer notre désir de venir en aide à Opération Enfant Soleil.»

La demande a été telle qu’une deuxième représentation a été ajoutée. Sur scène, les artistes seront accompagnées du guitariste François Gendron (qui est le papa de Marilou), du percussionniste Simon Lebel et de la violoniste Roxanne Gosselin. Elles entonneront un répertoire quasi entièrement francophone, avec des tubes de Céline Dion, Fred Pellerin, Vincent Vallières et Alexandre Poulin. «J’ai très hâte de chanter avec ma mère», dit candidement Marilou, une habituée de la scène qui, au cours des cinq dernières années, a fait partie des Enfantastiques.

Au total, le duo mère fille souhaite recueillir 3000 $ avec leurs activités. Elles espèrent également offrir le chèque lors du téléthon, en juin prochain.

L’événement-bénéfice, offert en formule repas-spectacle, débutera à 18 h 30 (7 avril) et 18 h (samedi). Les billets, au coût de 30 $ pour les adultes et de 20 $ pour les enfants de 10 ans et moins, sont disponibles au 819 835-5649 ou sur la page Facebook de l’événement.